Qui sommes-nous?

JÉROME GENEY
Trésorier du fonds de dotation
Je suis fier de vous informer de la création d’une organisation philanthropique non gouvernementale, baptisée Femmes et Avenir. Depuis quelques mois, j’ai décidé de soutenir cette organisation car elle porte un projet sociétal essentiel, celui d’agir pour traiter la monoparentalité, qui fait basculer des millions de familles françaises dans la précarité.
Nous sommes des citoyens et citoyennes à défendre ce projet nouveau.
Les familles monoparentales sont exposées à un risque fort de basculement dans la précarité psychologique et financière. Ainsi, 41 % des enfants des familles monoparentales vivent dans la pauvreté.
Le programme nationale « Aide aux familles monoparentales » agit pour aider ces enfants.
Les enfants des familles monoparentales étant plus exposés aux risques de retard scolaire eu égard aux disponibilités plus limitées du parent solo assurant l’éducation de l’enfant et un emploi à temps complet.
Nous proposons donc une prise en charge des solutions individuelles de soutien scolaire et de renforcement des acquis des enfants mineurs des parents solos.
Ces cours de soutien seront assurés par des enseignants prestataires, choisis et mandatés par le fonds Femmes et Avenir.
Votre don est essentiel pour soutenir la mise en œuvre de ce projet solidaire.
Je vous remercie.
Nous sommes une organisation non gouvernementale, fondée pour faire de la monoparentalité une grande cause nationale.
Le fonds de dotation Femmes et Avenir fédère des citoyens, des entrepreneurs et des grandes personnalités du monde économique et politique.
Les personnes actives est la cible prioritaire de notre action. Nous voulons agir sur le lieu de travail pour faire évoluer les conditions de travail et éviter le décrochage par rapport à l'emploi.
Notre stratégie est fondée sur une mobilisation nationale pour freiner et stopper collectivement la précarisation des familles.
Ensemble, nous défendons une feuille de route, une seule ambition et des actions concrètes et solidaires, financées collectivement.